FAQ

Mise en place et maintenance

Est-il indispensable d'amorcer les cartouches de carbone ?

L'amorçage des cartouches de charbon est la première étape pour s'assurer que vos cartouches sont complètement exemptes de tout résidu du processus de fabrication. Les résidus sont tout à fait normaux et sans danger, mais ils peuvent entraîner une eau trouble si les cartouches ne sont pas correctement amorcées.
Nous recommandons d'amorcer vos cartouches de carbone pendant au moins trois minutes. Si l'amorçage n'est pas suffisant, les quatre premières séries d'eau filtrée peuvent contenir des particules blanches troubles qui peuvent être jetées en toute sécurité.
NB : Le nombre recommandé de cycles d'amorçage dépend du type de cartouche dont vous disposez.
Pour des instructions complètes sur l'amorçage, cliquez ici.

Pourquoi mon eau est-elle trouble ?

Ne vous inquiétez pas, une eau trouble après l'installation initiale est normale et totalement inoffensive. Il s'agit simplement de résidus de poussière issus du processus de fabrication. Cela peut se produire si les cartouches ne sont pas correctement ventilées ; nous recommandons donc de les ventiler complètement (voir ci-dessus).
Si les cartouches ne sont pas ventilées, il faudra environ quatre passages d'eau filtrée pour que la poussière disparaisse.
Vous trouverez les instructions complètes de ventilation ici.

Combien de temps durent mes cartouches de charbon ?

Nous recommandons de remplacer les cartouches de charbon tous les 12 mois. La durée de vie d'une paire de cartouches de charbon Phoenix Gravity est d'environ 20 000 litres. Si vous souhaitez faire remplacer vos filtres, vous pouvez le faire ici.

Combien de temps durent les filtres d’élimination du fluorure POSTreat ?

Nos cartouches filtrantes POSTreat sont fabriquées en acier inoxydable 304 et conçues pour durer des années. C'est pourquoi nous offrons une garantie de 10 ans sur nos produits.
Le média filtrant FluoRid, notre média filtrant exclusif, a une durée de vie de 4 000 litres et doit être remplacé environ tous les 4 à 6 mois.
Nous proposons également un service d'abonnement pour le remplacement des médias filtrants : nous enregistrons la date limite de remplacement, pour que vous n'ayez pas à le faire.
Pour remplacer votre média filtrant FluoRid, cliquez ici.

Combien de temps dure le support FluoRide dans POSTreat ?

La durée de vie d'une paire de filtres anti-fluorure POSTreat peut atteindre 4 000 litres. Il est recommandé de remplacer le média filtrant par la recharge FluoRid tous les 4 à 6 mois.

Puis-je assembler mon système moi-même et changer mes cartouches ?

Bien sûr ! Nos systèmes sont conçus pour être extrêmement faciles à installer et tout le nécessaire est inclus. Vous pouvez le faire vous-même : aucun outil spécial, plombier ou électricien n'est requis.
Nous incluons des instructions complètes avec chaque unité et sommes toujours à votre disposition. Vous pouvez nous contacter ici.

De l'eau goutte entre les compartiments supérieur et inférieur de mon filtre à eau par gravité Phoenix. Qu'est-ce que cela signifie ?

Cela est dû à un remplissage excessif du système de filtration. Une utilisation prudente permet d'éviter un remplissage excessif en vérifiant la quantité d'eau dans le réservoir inférieur avant de remplir le réservoir supérieur.
Une fois votre consommation connue, le remplissage deviendra un jeu d'enfant !
Nous vendons également un voyant permettant de voir le niveau d'eau de l'extérieur.
Cliquez ici.

À quelle fréquence dois-je changer mes cartouches ?

Cela dépend de la fréquence d'utilisation et de la qualité de l'eau que vous utilisez. À titre indicatif, nous recommandons de remplacer les cartouches aux intervalles suivants :
Cartouches de charbon actif : 12 mois / 20 000 litres.
POSTReat (et recharge de média FluoRid) : 4 à 6 mois.
Nous proposons également un abonnement qui vous permet de bénéficier d'une réduction de 5 % sur chaque commande. Laissez-nous vous rappeler quand changer votre cartouche pour que vous n'ayez pas à le faire !
Pour plus d'informations, visitez notre boutique.

Filtration

Comment fonctionnent vos filtres ?

Nous utilisons de l'acier inoxydable 304 de la plus haute qualité, du carbone naturel de noix de coco et d'autres matériaux naturels. Sans oublier la puissante force de gravité ! Notre système de filtration avancé élimine jusqu'à 99,99 % des contaminants courants et retient jusqu'à 100 % des minéraux.
Cliquez ici pour plus d'informations sur son fonctionnement.

Qu'est-ce que vos filtres retiennent vraiment ?

Les filtres Phoenix Gravity Carbon sont fabriqués à partir de coquilles de noix de coco pures, qui constituent une ressource durable et renouvelable. Le charbon des filtres est activé, ce qui signifie qu'il a une surface élevée et qu'il est très poreux. Cela lui permet de piéger un large éventail de contaminants, y compris le chlore, les métaux lourds et d'autres impuretés. 

Les filtres à charbon par gravité de Phoenix éliminent les microplastiques jusqu'à une taille de 5 microns et éliminent également les PFAS, les hormones et les résidus pharmaceutiques de l'eau Les filtres à charbon par gravité de Phoenix sont conçus pour fournir une eau propre, inodore et d'un goût agréable. Ils ne libèrent pas de produits chimiques nocifs ou de sous-produits dans l'eau et sont très efficaces pour éliminer le chlore et d'autres composés organiques volatils. Une paire de cartouches de carbone peut filtrer jusqu'à 20 000 litres d'eau en fournissant une eau potable sûre et saine.

Les filtres par gravité de Phoenix éliminent-ils les déchets pharmaceutiques résiduels ?

Oui, jusqu'à 99,99 % ! Nos cartouches de charbon actif et nos cartouches d'alcool ont été testées indépendamment pour détecter de nombreux composés organiques volatils, notamment le 1,4-dichlorobenzène, le 2-butanone, l'acétone, le chlorure d'allyle et bien d'autres. Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.

Les cartouches de charbon Phoenix éliminent-elles le fluorure ?

C'est tout à fait possible ! Nous avons conçu une cartouche de fluor spécialisée, appelée POSTreat, qui élimine plus de 95 % du fluor de l'eau du robinet.
Fabriquée en acier inoxydable de la plus haute qualité, elle est entièrement réutilisable et rechargeable avec notre recharge POSTreat FluoRid. Le POSTtreat peut être utilisé en conjonction avec les cartouches de charbon primaires.
Pour plus de détails ou pour acheter le POSTreat, cliquez ici. Vous cherchez une recharge ? Cliquez ici

Les cartouches de charbon Phoenix éliminent-elles les phtalates de l'eau ?

Bien que nous n'ayons pas effectué de tests spécifiques pour l'élimination des phtalates, nos cartouches filtrantes au charbon Phoenix sont fabriquées à partir de charbon actif de noix de coco de la plus haute qualité, reconnu pour son efficacité à absorber les phtalates présents dans l'eau. Nous travaillons constamment à l'amélioration et aux tests de nos filtres.
Vous trouverez la liste complète des substances que nous éliminons ici.

Les filtres à gravité Phoenix éliminent-ils les œstrogènes ?

Bien que nous n'ayons pas spécifiquement testé l'élimination des œstrogènes, nos filtres à charbon Phoenix sont fabriqués à partir de charbon actif de noix de coco, reconnu pour son efficacité à absorber les œstrogènes présents dans l'eau. Nous améliorons et testons continuellement nos filtres.
La liste complète des substances que nous éliminons est disponible ici.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22123241/

Comment vos filtres à gravité et vos cartouches se comparent-ils aux autres ?

Nous sommes l'un des leaders du marché de la filtration gravitaire avancée. Forts de plus de 40 ans d'expérience en fabrication interne, nous maîtrisons parfaitement le processus et la qualité de nos filtres et cartouches. Nous sommes très fiers des efforts que nous avons déployés pour devenir un fabricant leader de filtres à eau gravitaires.

Vos filtres sont-ils aussi complets que ceux de Berkey ?

Absolument ! Nous avons soumis nos filtres à des tests approfondis et indépendants pour détecter une large gamme de contaminants microbiologiques, tels que les bactéries E. coli, les phages MS2 et les contaminants chimiques tels que le plomb, le chlore, le chrome, les composés organiques volatils et bien d'autres.

De plus, forts de plus de 40 ans d'expérience en fabrication interne, nous sommes l'un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de filtration par gravité en acier inoxydable. Nous maîtrisons également parfaitement le processus et la qualité de nos filtres et cartouches filtrantes. Nous sommes très fiers des efforts que nous avons déployés pour devenir le premier fabricant mondial de filtres à eau par gravité.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Les filtres à gravité Phoenix réduisent-ils les niveaux de TDS ?

TDS (Total Dissolved Solids) est une mesure de la teneur en matières organiques et inorganiques de l'eau, y compris les minéraux. L'eau naturelle a une valeur TDS qui résulte de l'absorption des minéraux par les roches et le sol qu'elle traverse. On considère généralement qu'une concentration de 300 ppm est un bon niveau de minéraux. Nous ne ramenons volontairement pas notre TDS à zéro afin de préserver les minéraux dont votre corps a besoin.

Qu'y a-t-il dans la boîte à cartouches ?

Les filtres à charbon Phoenix Gravity comprennent les accessoires suivants : 1) Cartouches filtrantes avec écrou à oreilles et rondelles 2) Pince en acier inoxydable 3) Bouton de couvercle 4) Un seul jeu de rechange de rondelles et d'écrou à oreilles au cas où les disques filtrants et les écrous à oreilles existants seraient endommagés ou égarés 5) Un obturateur de trou de rechange 6) Manuel d'instructions

Le filtre à gravité Phoenix élimine-t-il la dureté de l'eau ?

Non. Les cartouches filtrantes au charbon Phoenix sont conçues pour éliminer jusqu'à 99,99 % des bactéries, virus, chlore, plomb et plus de 100 autres substances indésirables de votre eau potable. Cependant, il est important de noter que les filtres à eau par gravité Phoenix ne sont pas conçus pour réduire la dureté de l'eau. En réalité, de nombreux minéraux naturels qui rendent l'eau dure sont essentiels à une bonne santé ; nous souhaitons en préserver autant que possible ! La dureté (et le TDS) est mesurée en ppm, 300 ppm étant généralement considérée comme une bonne teneur en minéraux dans l'eau.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce que nous éliminons.

Expéditions et retours

Où Phoenix Gravity est-il expédié ?

Nous livrons actuellement au Royaume-Uni et dans toute l'Europe. Nous nous efforçons d'expédier nos produits dans d'autres pays.

Quels sont les frais d'expédition en Europe ?

Nous offrons une livraison standard gratuite pour tous les systèmes de filtration et les commandes de plus de £99 au Royaume-Uni. Les frais d'expédition en dehors du Royaume-Uni dépendent des exigences locales en matière de livraison.

Quels sont les délais de livraison en Europe ?

Nous travaillons avec les meilleurs transporteurs pour que vous receviez vos produits le plus rapidement et le plus sûrement possible.

Quel est le délai de livraison au Royaume-Uni ?

Nous livrons au Royaume-Uni dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables. La livraison accélérée est disponible à la caisse moyennant un supplément.

Quelle est votre politique de retour et d'échange ?

Nous pourrons accepter les retours initiés dans les 30 jours suivant l'achat. Vous serez responsable de la sécurité du retour de l'article, qui doit arriver dans un état refermable et dans l'emballage d'origine. Une fois le retour accepté, nous vous rembourserons par le mode de paiement original dans un délai de 10 jours ouvrables. Nous offrons également une garantie de remboursement de 100 jours sur nos systèmes complets de filtres à eau par gravité - voir ci-dessous pour plus d'informations.


Mon article est arrivé endommagé ou incorrect, que puis-je faire ?

Veuillez envoyer une photo de votre commande complète, y compris l'emballage, ainsi que votre numéro de commande à notre équipe d'assistance à l'adresse support@phoenixwaterfilters.co.uk, et nous vous répondrons en priorité dans les 24 heures.

Garantie et garantie de remboursement de 100 jours

Comment fonctionne la garantie de remboursement de 100 jours ?

La garantie de remboursement de 100 jours ne s'applique qu'aux systèmes par gravité Phoenix achetés avec les boîtiers en acier inoxydable, via notre site Internet. Elle ne s'applique pas aux filtres de remplacement et aux accessoires achetés séparément. Voici comment cela fonctionne : 1. Achetez votre système de filtration d'eau par gravité Phoenix sur notre site Internet. Une fois qu'il est arrivé, commencez à l'utiliser immédiatement. 2. Si vous ne tombez pas amoureux de votre système Phoenix Gravity dans les 100 jours d'utilisation à compter de la date de livraison, contactez notre équipe d'assistance pour initier un retour. Le retour doit être effectué dans les 100 jours suivant la date d'achat. 3. Le système doit être retourné complet avec toutes les pièces et l'emballage d'origine. Le boîtier en acier inoxydable ne doit pas être bosselé ou endommagé. Les cartouches filtrantes ne doivent pas être fissurées ou endommagées au moment de la réception du retour. 4. Après réception du système en toute sécurité et inspection de son état, nous prendrons contact avec vous pour procéder à un remboursement intégral sur votre mode de paiement d'origine. Cette procédure peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables.

La politique de retour de 100 jours est-elle valable si je commande sur Amazon ?

Non. Votre système Phoenix Gravity Filter doit être acheté sur notre site Internet pour bénéficier de notre garantie de remboursement de 100 jours.

Comment fonctionne la garantie ?

Nous offrons une garantie de 10 ans sur les boîtiers de nos systèmes de filtration d'eau par gravité en acier inoxydable. Ils sont faits pour durer, vous êtes donc protégé contre tout défaut de matériel et de fabrication. Nous offrons une garantie d'un an sur les cartouches de charbon et de robinet en acier inoxydable de Phoenix Gravity. Vous êtes protégé contre tout défaut de matériel et de fabrication. Nous offrons une garantie de 6 mois sur toutes les autres pièces et accessoires. Vous êtes protégé contre tout défaut de matériel et de fabrication. Pour les conditions générales de vente, cliquez ici.

Votre compte et vos abonnements

Puis-je bénéficier d'un abonnement pour mes cartouches ?

Oui, nous proposons un abonnement pour remplacer vos cartouches afin de vous faire gagner du temps et de l'espace. Inscrivez-vous ici.

Comment puis-je modifier mon abonnement ?

Votre abonnement peut être modifié et mis à jour à partir de votre compte Phoenix Gravity. Une fois connecté à votre compte, cliquez sur Abonnements pour effectuer des modifications. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter.

Puis-je sauter ou annuler mon abonnement ?

Veuillez noter que si vous annulez votre abonnement, vous perdez toute possibilité de bénéficier d'une tarification spéciale, de sorte que si vous souhaitez vous réabonner après avoir annulé votre abonnement, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier de la même tarification spéciale que celle dont vous bénéficiiez auparavant. Oui, vous pouvez modifier la fréquence ou annuler votre abonnement à tout moment. Veuillez noter que l'annulation de votre abonnement entraînera la perte de tous les tarifs préférentiels. Par conséquent, si vous souhaitez vous réabonner après l'annulation, vous risquez de ne pas pouvoir bénéficier des mêmes tarifs préférentiels.